Pour tous renseignement ou demande de notre groupe dans vos festivités veuillez nous contacter a cette adresse e-mail : canonniercantiniere@yahoo.fr

ou directement via notre site 

Nos Géants

Créé pour symboliser l'ancienne ducasse du Canon, il fait référence au canon servant aux exercices de tir de l'ancienne confrérie des Canonniers. Ce canon a été emmené à Bruxelles lors de la révolution de 1830. Il sort à la ducasse du deuxième dimanche de juillet depuis 1990. Le costume du Canonnier évoque la révolution belge. En 1992, on lui pose une nouvelle tête en prenant pour modèle un animateur fidèle au quartier, Georges Denutte. En juillet 1998, une Cantinière rejoint le Canonnier. Sa tête a été réalisée par le sculpteur Fabian Berlanger avec l'aide du peintre Gérard Decarpentry.

Le canonnier
Il fut créé en 1990. Il représente un homme de troupe d'une compagnie de canonniers-arquebusiers qui était établie à Ath.Cette compagnie a participé à la révolution belge de 1830.

 

- Hauteur : 3,95m

- Poids : 95kg

La cantinière
Elle fut créée en 1998. Elle représente celle qui accompagnait toute compagnie de soldats auparavant et qui remontait le moral des troupes en distribuant un petit alcool.La cantiniere fut reproduite à l'image de Georgina Dubois épouse de Georges Denutte.

- Hauteur : 4,00m

- Poids : 100kg

Le père Noël

Il fut créé en 2004.il s'agit en fait du canonnier auquel on a revetu l'habit du Père Noël .

Ce géant ne sort qu'entre le 01 et le 25 décembre.

 

- Hauteur : 3,95m

- Poids : 95kg